Aller au contenu

CHEVAL FRERES s'engage pour la durabilité

Depuis plus de 170 ans, CHEVAL FRERES met au service de ses clients ses compétences de la conception à la réalisation systèmes et produits à forte valeur ajoutée. Au fil des années, CHEVAL FRERES a su s’adapter aux exigences d’excellence opérationnelle et démontrer ses compétences en la matière en étant certifiée ISO 9001 : 2015 depuis 2018.

CHEVAL FRERES s’engage également à avoir des pratiques sociales éthiques respectueuses des Droits de l’Homme et de l’environnement. CHEVAL FRERES est membre du Responsible Jewellery Council et s’engage au respect des principes fondamentaux du RJC au travers sa certification COP. Nos engagements sont détaillés dans notre Politique de devoir de diligence, et nous demandons à chaque partenaire fournisseur d’adhérer à nos valeurs au travers du Code de conduite Fournisseurs
 
En 2022, nos analyses de la Due Diligence en matière des Droits de l’Homme et de notre Chaine d’approvisionnement responsable n’ont pas révélés d’impacts néfastes. Vous pouvez par ailleurs accéder à notre reporting annuel.
 
CHEVAL FRERES a choisi également de renforcer son engagement en obtenant la certification RJC-CoC pour garantir une chaine d’approvisionnement responsable en février 2022.
 
En cas de doutes ou de constat de non-respect de nos engagements de la chaine d’approvisionnement, vous pouvez adresser votre plainte au lien : TraitementDesPlaintes@cheval-freres.fr / et par téléphone +33 3 81 40 56 00. Votre demande sera prise en charge conformément à notre procédure de gestion des plaintes prévoyant le respect de l’anonymat et un retour d’informations sur les actions réalisées. 
Responsible Jewellery Council